Présentation Team VTT

Avant la création officielle du Team VELO CLUB DOLOIS pour la saison 2016, les jeunes coureurs du club avaient déjà fait leurs premières armes en coupe de France, accompagnés de coureurs d’expérience sous la houlette de Benjamin CABAUD.

La saison 2016, a permis à nos coureurs, tous issus de l’école de vélo du club, de découvrir le trophée des Teams, initialement en bas de tableau de la Divison Nationale 3 (DN3).

D’année en année, avec le travail, l’entrainement et l’expérience acquise, le Team a pu gravir les échelons des différentes divisions nationales, glanant au passage quelques podiums récompensant de belles courses individuelles.

Les résultats du collectif ont augmenté l’attractivité du Vélo Club Dolois et ont permis de recruter depuis 2019 plusieurs vététistes pour renforcer le Team, et ce parmi les meilleurs coureurs de la région.

Au fil des années, le Team s’est structuré en améliorant les points logistiques des déplacements : hébergements, véhicules, espace Team et équipements des vététistes.

La saison 2021, malgré des conditions sanitaires bousculant les habitudes compétitives, a permis aux coureurs de goûter aux podiums : Relai des Teams au Championnat de France avec une belle troisième place pour l’équipe, et une Victoire sur  un XCE (Cross-Country Eliminator). Tous ces bons résultats ont permis d’accéder à la Nationale 1, division élite des clubs.

La saison 2022 a débuté avec un effectif de 11 coureurs de la catégorie Junior à Master, sous l’encadrement de Cyril MONNET et Michel BENEZECH, du Team Manager/Coureur Boris LAVRY, avec l’ambition de conforter le niveau en N1.