Coupe de France Le Dévoluy #4

Coupe de France Le Dévoluy #4

Coupe de France Le Dévoluy #4

Le Team s’est déplacé au complet sur la 4ème manche de Coupe de France au Dévoluy. Celle-ci s’est déroulée à 1500m d’altitude sur un parcours énormément physique et technique.

Le Vendredi, le Team a aligné une équipe sur le relais des Teams qui se déroule une fois par an,  cette équipe se doit d’être composée de 4 coureurs dont 2 filles et 2 garçons, et avec deux personnes en catégories U19 ou inférieurs, nos quatre pilotes étais Clément CORTET, Orlane LAVRY, Yannis MUSY et Lilou LACROIX.
Les 4 se sont battu du début à la fin pour décrocher une magnifique 3ème place comme la saison précédente montrant ainsi que le Team est toujours à son meilleur niveau après un début de saison très mitigé.

Le Samedi, sous un soleil de plomb et un parcours très poussiéreux, notre Master s’est élancé en premier et termine 58ème, il a été suivi de nos deux coureurs open , Antoine termine 38ème du scratch et Raphaël victime d’une crevaison prendra la 162ème position.

Après un Samedi très chaud, la montagne n’a pas fait de cadeau. Le Dimanche les orages ont grondé et la pluie est tombée après une longue canicule.
Les Juniors Hommes furent les premiers à s’élancer pendent la brève accalmie. Nous avons pu assister à un déluge de problèmes mécaniques et Paul a pu passer à travers en réalisant une magnifique performance en terminent 41ème et en ramenant ces premiers points au team, mais Clément, malchanceux victime dès le début d’ennuis mécaniques et d’une chute qui lui vaut aussi une crevaison ne terminera 91ème.

Puis les Juniors Femmes ont pris le départ en pleine orage. Prenant tout de même leurs courage à deux mains, elles se sont élancées pour décrocher de très belle place au porte du top 10, Lilou termine 11ème suivie de Orlane en 12ème position.

Le Week-end du Team s’est terminé sous le soleil avec la course Elites Hommes. Nos 4 espoirs étaient alignés sur le départ avec Yannis qui terminera 24ème au scratch et 14ème espoirs, suivi de Marius qui réalise l’une de ces plus belle performance de l’année en terminant 39ème scratch et 22ème espoirs, Axel termine 47ème scratch et 27ème espoirs, quant à julien un peu plus en difficulté termine 92ème et 51ème espoirs.

Le Team se classe ainsi 9ème au Trophée des Teams.

En marge de la team, 2 jeunes minimes du VCD ont aussi fait le déplacement, Zoé CORTET fini 14ème et Hugo GEVREY 54ème sur un circuit rendu glissant à causes des gros orages.

Résultats

XCR

Lilou LACROIX, Orlane LAVRY, Yannis MUSY, Clément CORTET → 3ème

XCO Masters

Boris LAVRY → 58ème

XCO Open

Antoine SIMONIN → 38ème
Raphaël BENEZECH → 162ème

XCO Juniors Hommes

Paul CURTY → 41ème
Clément CORTET → 91ème

XCO Juniors Femmes

Lilou LACROIX → 11ème
Orlane LAVRY → 12ème

XCO Elites Hommes

Yannis MUSY → 24ème / 14ème Espoir
Marius GROS → 39ème / 22ème Espoir
Axel COUVEINHES → 47ème / 27ème Espoir
Julien PERCHAT → 92ème / 51ème Espoir