You are currently viewing Coupe de France VTT : Marseille

Coupe de France VTT : Marseille

Entraînements

Qui dit dernier week-end de mars, dit ouverture de la saison des Coupes de France dans les calanques de Marseille.

Lilou, Clément, Orlane, Marius et Rémi ont ouvert le bal sur le XCE.
Passage en qualifs pour Clément, Lilou et Marius , qui s’arrêteront en huitième de finale avec des fortunes diverses (la roue de Lilou n’a pas aimé le trottoir).

Le Samedi, c’est le XCO qui a repris sa place avec Boris sur la course Master qui a su se défaire des pièges d’un des parcours les plus techniques de la saison, pour passer le relais aux Opens. Une superbe course d’Antoine qui vient chercher un nouveau Top10 au scratch, prouvant que les heures d’entrainement ne font pas tout. Raphaël joue avec la forme du moment et mène une course sans encombres. C’était aussi l’occasion pour Rémi de découvrir le format olympique et les bouchons du premier tour.

Pour la course Espoir (UCI hors classe), c’est un plateau international qui s’est dressé face à nos Dolois. Pas de quoi effrayer Yannis qui vient tout simplement signer une 8ème place (5eme français). Bien imité par Marius et Julien avec des courses de très haut niveau qui ont enrichi à souhait la cagnotte de points du Team.

La course des Juniors sous le soleil tombant aura été semée d’embuches, entre méforme et crevaisons, n’empêchant pas nos 3 fougueux de tout donner pour montrer le maillot.

Le Dimanche, c’était changement d’heure et changement de braquet, avec le plus haut niveau international qui avait décidé de tester sa forme sur les calanques marseillaises. Lilou vient prouver l’efficacité de son sérieux hivernal avec une course très solide pour sa première chez les grandes tandis qu’Orlane a dû faire face à une panne de jambes (la saison est encore longue).

Chez les hommes, nos 3 espoirs rempilent pour une nouvelle course accompagnés par Axel qui rentre chez les vieux cette année. Sur sa lancée de la vieille, Yannis régale le public et vient se placer tout juste derrière des grands noms du VTT mondial. Axel nous délivre aussi une grosse prestation dans son jardin, malgré une baisse de régime dans le dernier tour, et vient finaliser la moisson de points.

9ème Team à l’issue du week-end avec 3 équipes professionnelles devant !

Gros collectif et bonne attitude des coureurs tout au long du séjour.

Mention spéciale à notre photographe Raphael qui n’hésite pas à parcourir le circuit après sa course à la recherche des meilleures prises de vue, pour le simple plaisir de nos yeux.

Résultats

XCE

Lilou LACROIX → 16ème
Orlane LAVRY → 18ème
Clément CORTET → 26ème
Marius GROS → 29ème
Rémi MOUGENOT → 39ème

Master

Boris LAVRY → 2ème

Cadette

Zoé CORTET → 43ème

Open

Antoine SIMONIN → 7ème
Raphaël BENEZECH → 119ème
Rémi MOUGENOT → 160ème
Romain PAYAN → 168ème

U19 Hommes

Clément CORTET → 51ème
Ugo BIDEAU → 58ème
Paul CURTY → 86ème

U23 Hommes

Yannis MUSY → 8ème
Marius GROS → 32ème
Julien PERCHAT → 47ème

Elite Femmes

Lilou LACROIX → 34ème / 13ème U23
Orlane LAVRY → DNF

Elite Hommes

Yannis MUSY → 20ème
Axel COUVEINHES → 48ème
Julien PERCHAT→ 56ème
Marius GROS → 70ème

Trophée des Teams

9ème