Le Vélo Club Dolois organisait ce dimanche son traditionnel Cyclo-Cross au Château de Crissey.
Une édition 2023 qui aura réunit un peu plus de 250 crossmen et women sur notre terrain d’entrainement gracieusement prêté par la ville de Dole. C’est grâce au dévouement de tous nos bénévoles depuis le Samedi matin pour le traçage, que les coureurs de toute la région ont pu profiter d’un circuit complet et très apprécié. Ils ont également pu profiter d’une restauration victime de son succès proposée par la Maison Chazal.
Du côté sportif, les Dolois ont eu à coeur de briller dans leur jardin, rendu très glissant par la météo du mois de novembre. Des résultats parfois mitigés face à cette belle concurrence, mais une très belle représentation Rouge et Noire des enfants de l’école de vélo, pour rattraper notre retard au Challenge Boitaloc Chazal Avenue Cycles. Ce fut une première compétition pour certains, qui en appellera sûrement à des dizaines. Des félicitations particulières sont à adresser à Soline Bonnet pour sa victoire au scratch en U9, Zoé Cortet dans son raid vers la victoire Cadette, et Antoine Simonin qui remporte l’épreuve Elite H d’une main de maître.
Un Grand Merci aux bénévoles impliqués dans cette organisation réussi, aux arbitres présents toute la journée, à Jean Paul Boucheseche, mais également aux services techniques de la ville de Dole pour la mise à disposition du matériel !