You are currently viewing Ronde des Combattants 14-18

Ronde des Combattants 14-18

Entraînements

Ce Week-End du 25-26 Septembre se déroulait l’une des dernières courses à étapes (si ce n’est la dernière) de la saison 2021 : La Ronde des Combattants de 14-18, autour de Verdun.

5 de nos coureurs se sont engagés dans cette batailles, heureusement celle-ci était plus plaisante que celle du siècle dernier. Au Programme, 2 étapes en Ligne et 1 CLM avec comme adversaires des Belges, des Luxembourgeois, des Allemands et bien évidemment des Français de bon niveau. C’était une course en 1-2-3-J, dite toutes catégories.

La première étape vu la domination d’une Equipe Belge “Vetrapo B-Close Cycling Team” avec une victoire en Solitaire avec 2 minutes d’avance sur le premier contre. Dans celui-ci se trouvait 2 coureurs Jurassiens : Quentin BOURG et Pierre-Louis DURAND. Un troisième coureur, Maxence MORENO-LOPEZ a failli faire partie de l’aventure mais il n’a pu recoller au groupe malgré un bel effort avec d’autres comparses. Thomas MAUPASSANT finira dans le peloton avec Lucas AUCLERC, ce dernier était limité par le début d’une infection.

La deuxième étape fût le CLM, un parcours mal-plat de 12,5km le long de la Meuse. Le premier, toujours de la même équipe, s’imposera à plus de 50km/h de moyenne. Chez les Dolois, on notera les bons résultats de Quentin et Maxence. En parallèle, il y aura l’abandon de Lucas, son état s’étant aggravé il valait mieux ne pas prendre de risque et le faisant courir ce deuxième jour.

Enfin la troisième étape avait pour objectif de gagner une petite place au classement par équipe (le 5ème étant seulement 10” devant nous), de jouer le classement jeune pour Quentin (58” de retard sur le premier) et le maillot vert si une échappée au long se formait. 
Une échappée de 5 coureurs s’est formée, malheureusement aucun dolois n’a réussi à prendre le bon coup. Cela n’a pas empêché aux coureurs de pouvoir jouer la gagne car une alliance entre 2 équipes Belges a permis de ramener le peloton sur les fuyards. Néanmoins, nos coureurs un peu frileux pour frotter au sprint ne se sont pas vraiment mêlés à la bagarre.

Ce fût un week-end prometteur pour la suite que l’on voudra donner à cette équipe route dans le futur !

! UN GRAND MERCI AU STAFF (Nicolas, Jean-Luc, Alexis et Lucas) POUR L’AIDE APPORTE SUR LE WEEK-END !

Résultats

Etape 1

Quentin BOURG → 9ème
Pierre-Louis DURAND → 13ème
Maxence MORENO-LOPEZ → 47ème
Thomas MAUPASSANT 
→ 54ème
Lucas AUCLERC 
→ 69ème

Etape 2

Quentin BOURG → 14ème
Maxence MORENO-LOPEZ → 25ème
Pierre-Louis DURAND → 66ème
Thomas MAUPASSANT 
→ 73ème

ETAPE 3

Pierre-Louis DURAND → 19ème
Quentin BOURG → 24ème
Maxence MORENO-LOPEZ → 29ème
Thomas MAUPASSANT 
→ 83ème

Général

Quentin BOURG → 7ème / 2ème Jeune
Pierre-Louis DURAND → 21ème / 9ème Jeune
Maxence MORENO-LOPEZ → 27ème
Thomas MAUPASSANT 
→ 76ème / 33ème Jeune