You are currently viewing Assemblée Générale 2019

Assemblée Générale 2019

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Général

Entraînements

Retours sur l’Assemblée Générale 2019 !

Ce Samedi 23 Novembre se déroulait l’AG du Vélo Club Dolois à la Salle Edgar Faure.

Rétrospective sur l’année 2019 :

Le TEAM VTT qui a confirmé son potentiel après son accession en DN2 ! L’équipe finit 28ème/67 au classement des Teams avec une certaine domination de la Coupe de Bourgogne-Franche-Comté (11 victoires) mais aussi en s’illustrant au niveau international (2 victoires, 8 podiums et 10 Top 10 sur des courses UCI). On leur souhaitera Bonne Chance pour la Saison 2020 !

Au niveau de la ROUTE, nous pouvons noter deux belles victoires et un très grand nombre de Top 10 et Top 20, respectivement 18 et 29. Le groupe est jeune et vit très bien. Si la progression continue alors on ne tardera pas à entendre parler d’eux !

Projection sur la Saison 2020 :

Le Team VTT est actuellement composé de 12 Coureurs, repartis de manière équilibrée : 3 Cadets, 4 Juniors, 4 Espoirs et 1 Master. Ce qui laisse envisager de belles année devant lui.

Pour la Route, nous retrouvons également une douzaine de coureurs, dont un tiers sont des Espoirs. A noter aussi la présence de 3 deuxièmes catégories qui pourront apporter leur expérience à ces jeunes feux-follets.

En cette fin d’année 2019, l’Ecole de Cyclisme a fait peau neuve avec une vingtaine de nouveaux licenciés, qui vont découvrir les joies du vélo. Certains se dirigeront peut-être vers la compétition en 2020, nous espérons qu’ils prendront bien du plaisir et nous aurons à cœur de les accompagner dans cette nouvelle aventure.

Enfin, que serait le Club sans sa dizaine de manifestations réparties sur l’année. Commençant par la Bourse aux Vélos du Printemps (21/22/23 Février) et finissant par le Cyclo-Cross de Dole (8 Novembre), en passant par le VTT – qui sera une coupe de Bourgogne-Franche-Comté – et la Route – avec pas moins de 6 compétitions sur route, dont La Louis Pasteur (23 Août) qui réunit près de 800 passionnés sur une journée.

C’est donc avec beaucoup d’envie et d’ambition que la Saison 2020 s’annonce !

Nous remercions TOUS nos soutiens, allant des collectivités locales aux partenaires privées, sans oublier nos licenciés et bénévoles qui font du Club ce qu’il est aujourd’hui.