Pour la dernière coupe du monde sur le sol Européen, le trajet était un peu moins contraignant pour Yannis et Lilou puisque c’était la manche française ce week end. L’occasion d’avoir famille et amis au bord du circuit pour aller chercher un supplément d’âme.
Pour la première fois en Coupe du Monde, Yannis a pu prendre part au Short Track, avec les 40 meilleurs mondiaux. Un départ canon le propulse dans le top 10 jusqu’à une petite chute à la mi-course. Il parvient tout de même à accrocher la 3ème ligne pour le dimanche, l’objectif de la soirée.
Sur le XCO du dimanche, après un échauffement matinal, il se repositionne en 5ème position au bout de la première ligne droite. Un gros départ pour prendre la distance avec ses adversaires directs, et s’ancrer solidement dans le top 10 avant une petite baisse de régime au 5ème tour qui ne lui empêchera pas d’aller chercher son meilleur résultat à ce niveau.
La course d’après, c’était au tour de Lilou, sous le maillot de l’équipe de France et malgré la petite forme du moment, de tout donner pour rendre fiers ses supporters. Sous la chaleur des Gets, elle vient accrocher le top 50 au courage.
Ce fut une belle manche de Coupe du Monde au pays, dans une ambiance de folie. Une superbe expérience pour nos coureurs.
Pour la suite des Coupes du Monde, ce sera cap sur le continent américain pour Yannis avec ses parents pour les deux dernières manches aux USA puis au Canada.