You are currently viewing Résultats Coupe de France VTT à Marseille

Résultats Coupe de France VTT à Marseille

Entraînements

Nous y voici, la dernière Manche de Coupe de France VTT 2021 ! C’est Marseille Bébé !

L’un des enjeux de cette manche était de conserver notre huitième place aux classements des DN (hors TEAM Marques), synonyme d’accession à la DN1.

Vendredi, retour du XCE qui n’avait pas eu lieu depuis Ussel et la victoire de Yannis ! Leader du classement Général il avait a coeur de défendre sa place. L’on retrouvait également Marius, Lilou et Maël (grande première pour lui). Chez les gars Marius et Yannis se sont qualifiés et affrontés dès les huitièmes de finale. Après une qualification en quart avec un doublé, Yannis passa en demie mais Marius s’arrêta là. Pour Lilou, elle tomba en quart dans une poule difficile et dû se contenter d’une 11ème place. Yannis conservera sa place sur le podium du Général de la Coupe de France.

Samedi, le premier à lancer les hostilités est comme toujours notre Master : Boris. Après un départ canon, il a accusé le coup. Le week-end qui précédait il a fait l’Extrem’Loue, marathon XC. Ensuite les Opens ont poursuivi, Julien a fait une bonne course avec en tête quelques souvenirs en tête (casse de roue). Pour Maël ce fût plus compliqué, malheureusement une crevaison mis un terme à sa course. Les Cadets ont confirmé leur progression, Clément ne fût pas gêné par une crevaison comme à Jeumont et Paul fît encore une belle course de remontée. Après une petite pause, les Juniors ont donné le coup d’envoie. Départ difficile pour Raphaël, chute sur le premier tour et crevaison sur le deuxième, malgré ça il s’est battu jusqu’au bout et a finit la course. Pour Marius, belle course, très régulier du début à la fin pour conclure la saison sur un Top 30. Enfin, les Espoirs concluaient cette première journée, Belle course pour Yannis et Quentin, ils ont su remonter et conserver leur place. Pour Tom, ce fût un peu plus délicat pour sa dernière course sous l’égide du VCD, avec de mauvaises sensations et une crevaison sur l’avant dernier tour lui imposa les 80%.

Dimanche, les premières à s’élancer étaient nos Juniors Femmes, Lilou et Orlane. La première a signé son plus beau résultat de l’année et la seconde fût victime d’une très belle chute (heureusement sans gravité) dû abandonner par sécurité. La journée se poursuivit avec Laura sur la course Elite Femme, un départ difficile mais une belle fin de course pour valider le Top 15. Enfin la dernière course du week-end fût effectuée par Quentin et Yannis. Vous ne rêvez pas, Yannis aura couru les 3 jours (1 XCE et 2 XCO). Encore une belle course de Yannis, qui gagna une place par rapport à la veille mais cette fois face aux grands donc une place avec un peu plus de valeur. Quentin effectua une belle course également, il coinça un peu sur la fin mais il signe tout de même un Top 50 !

 

 

Résultats XCE

Femmes

Lilou LACROIX → 11ème

Hommes

Yannis MUSY → 6ème
Marius GROS  10ème
Maël LE BOURVELLEC  34ème

 

RÉSULTATS XCO

Cadets

Clément CORTET → 35ème
Paul CURTY  83ème

Juniors Hommes

Marius GROS → 28ème
Raphaël BENEZECH → 77ème

Juniors Femmes

Lilou LACROIX → 5ème
Orlane LAVRY → DNF (Terrible Chute)

Opens Hommes

Julien PERCHAT → 9ème
Maël LE BOURVELLEC → DNF (crevaison)

Elites Femmes

Laura LAVRY → 14ème

U23 Hommes

Yannis MUSY → 24ème
Quentin BOURG → 32ème
Tom CHAMBERS  45ème

Elites HOMMES

Yannis MUSY → 23ème
Quentin BOURG → 44ème

Masters Hommes

Boris LAVRY → 47ème